Découvrez la Haute-Loire en Trail et Maxi-Trail

179,00 €
TTC

Profitez de ces trois jours pour découvrir le patrimoine exceptionnel et le paysage basaltique de la Haute-Loire, ouvert aux trails et maxi-trails (50% offroad)

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

100% secure payments

Haute-Loire, l’Auvergne méconnue en TRAIL

Gorges de l’Allier et de la Loire.

 Guide diplômé par la FFM, je vous invite à venir découvrir ce magnifique département méconnu de l’Auvergne, la Haute-Loire.

 Après ce road trip avec vos motos de trail et maxi-trail, 50% offroad / route, ce superbe terrain de jeu n’aura plus de secret pour vous. Le voyage est accessible à tout le monde, car fun et découverte seront les maîtres motos. Le but de ces trois jours est de découvrir le patrimoine exceptionnel et le paysage basaltique de la Haute-Loire.

En partant de Langeac, nous allons remonter la dernière rivière sauvage de France, L’Allier. Nous longerons au plus près les Gorges de l’Allier, traversant villages médiévaux et ponts de différentes architectures. Nous nous rapprocherons des chapelles et châteaux perchés sur leur promontoire de roche volcanique surplombant la rivière. 

Pour la suite nous descendrons la Loire, mais en partant de sa source, le Mont Gerbier de Jonc. Là aussi le parcours sera jalonné d’églises, de monastères et de châteaux.

Nous traverserons la préfecture de la Haute-Loire, le Puy-en-Velay connus par ses nombreux monuments qui dominent la ville, comme la Cathédrale notre dame du Puy, l’imposante statue de Notre Dame de France et le rocher St Michel Aiguilhe.

Enfin nous traverserons le Parc Livradois Forez pour remettre le cap sur notre destination finale.

 Tout au long des arrêts sur les sites remarquables choisis, je vous partagerais mes connaissances sur le patrimoine, l’histoire et la géologie de la région. 

Déroulement du week-end : 

Lieu de départ et retour, Langeac.

*arrivée préférable le jeudi soir, afin de faire connaissance pendant le repas

 Départ vendredi matin après le petit déjeuner vers 8H30

Nous laisserons les remorques et camions si besoin à l’hôtel

 

Retour dimanche en fin d’après-midi dans le même hôtel que le jeudi soir

possibilité de dormir dans cet hôtel 

Sont compris dans les 179€: 

- Accompagnement d’un guide diplômé FFM, du jeudi soir au dimanche soir

- La réservation des restaurants et hôtels / gîtes

 Les prestations annexes (restauration, hébergement, essence) sont à régler séparément et directement aux prestataires de services.

Les hôtels sont soigneusement sélectionnés pour vous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil et d’être en pleine forme pour la suite de votre aventure.

 

Tetmt-HL